14/01/2010

don't stop till you drop

ça déborde d'activite sur le blog! quels échanges enflammés, quelle passion, quels débats, quelle fureur...
petite mention spéciale pour la pognée de porte, ça pourrait donner naissance à une reprise version ligetti ( laaaaaaaaaaaaaaa pooooooooooooooooooooognéééééééé), ou david g. (brrbrrr brrrrrrrrrrrrr brrbrrr brrrrrrrrrrrr)

en fait, je m'attendais à voir un site où chacun apporterai un élément de discussion, pour échanger, discuter de choses et d'autres. là c'est plus de la compilation d'infos finalement, pas très réactif tout ça.... on s'ennuie un peu. vous n'avez pas des références de textes à partager, d'artistes qui vous intéressent, d'expos que vous avez vues, des textes qui vous interpellent?

bon aller, je me lance:
pour tout ceux qui s'intéressent à la dimension narrative en vidéo, il FAUT voir l'expo de keren cytter au plateau. elle est super. elle réussit à penser la strcuture narrative du film d'une manière fascinante. on dirait qu'elle aussi pense que pour faire un bon film, il faut "a girl and a gun" comme disait godard ds histoires du cinéma. ça aussi d'ailleurs, c'est à voir pour ceux qui aiment les images en mouvement. les histoires du cinéma sont parfois ds les médiathèques. à l'époque on pouvait voir ça à la BiFi à paris, la Bibliothèque du Film, pour 10F par jour 2 films sur leurs moniteurs.

exposition importante!! prévoir du temps pour les vidéos.

et si vous avez l'occasion d'aller à la fondation kadist, il y a une expo de groupe installée de manière vraiment spéciale et intéressante, des positions artistiques très abstraites, notamment un groupe d'artistes qui s'appelle francefiction, et je crois qu'ils ont un lieu d'exposition. c'était assez inhabituel, vraiment bien.

l'expo qui a juste ouvert ou va ouvrir à la maison populaire de montreuil a l'air très bien aussi, je ne me rappelle plus le titre....

bon, et coté lectures: l'invention du quotidien de michel de certeaux est incroyable. il y a là dedans des phrases qui donnent envie de faire des expositions autour du sujet dt il parle.... un ancien jésuite qui quitte l'église peu après mai 68 lorsqu'il se rend compte que la langue n'est pas qu'une représentation mais qu'elle devient poétique et performative.

voilà, et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire